mardi 4 décembre 2007

La part du rêve




Illustration par Cathy Delanssay pour l'album A l'orée des fées
publiée avec l'aimable autorisation de Balivernes Editions

Quelque part dans les brumes légères entre l'âme et son ailleurs, se cachent parfois des fragments de rêve ...




Un chevalier blanc

Affronte la houle de mes nuages,

Un papillon iridescent

Affole les roses peu sages,

Au sommet d’un vieux mur de pierre

Balancent le bien et le mal,

Dans mes prières

Les anges sont en cavale.

Sans hésiter un corsaire plonge

Dans les embruns de mon rire,

La petite fée des songes

Allume tous les désirs,

Sur l’écume délétère

Frangeant l’infinie grève

De mes pensées douces amères,

Il reste la part du rêve …











9 commentaires:

Emma a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Emma a dit…

Désolée , erreur de manip ^^^^
Je recommence : Fluidité mais aussi fraicheur quand tu laisses parler tes fées mutines et tes fantasmes poétiques (comme tu les appelles si joliment ).

lady_en_balade a dit…

Les rêves et les fantasmes poétiques ont en commun de rester légers et mouvants ... de transformer les évasions en balades ...

Anonyme a dit…

Que serions-nous sans nos rêves ?...

Somptueuse poésie
Bises

lady_en_balade a dit…

Tout à fait d'accord avec toi, Krizalyd', c'est une part essentielle de nous mêmes ... Merci !

Anonyme a dit…

tu connais l'affection que je porte à tes poèmes. cet onirisme si joliment évocateur me donne le sourire. merci pour ces jolis moments

lady_en_balade a dit…

Merci pour ton commentaire cher titan ... ça me touche !

Anonyme a dit…

Que tes rêves demeurent surtout s'ils doivent enfanter des perles de poèmes que nos yeux affamés ne cessent de réclamer.
Merci Sunny

lady_en_balade a dit…

Je ne pourrai pas vivre sans rêves, Lili ... même si parfois mes textes sont mélancoliques, ils se nourrissent toujours de rêve et d'espérance ...