lundi 3 décembre 2007

Amours mortes


Sur les plages désertes

Argentées de lune,

Dans les palais viennois

Aux accords des valses lentes,

Sous les frondaisons mouvantes

Des érables centenaires,

A l’ombre cramoisie

Des rideaux de théâtre,

Sur les sentiers odorants

Qui courent dans les roseraies,

Devant le Taj Mahal,

Et sous le balcon de Juliette

Errent les fantômes légers

Des amours mortes.

Et là haut, sur leurs nuages blancs

Les anges pleurent tout bas.

6 commentaires:

Emma a dit…

J'apprécie la fluidité des mots ..Beaucoup de charme comme toujours , et un choix merveilleux pour l'image qui l'accompagne .

lady_en_balade a dit…

Merci mon Emma !!!

Anonyme a dit…

Encore une fois j'aime te lire, comme le précise emma, tout est toujours si fluide quand tu écris, ... j'aimerais avoir ce talent et ton imagination et savoir écrire comme toi aussi.

Dans ce texte tu parle de Juliette, ça n'a surement pas de rapport, mais je te conseil le très beau film Roméo et Juliette avec Leonardo Di Caprio.

Si tu ne l'a pas vu, pour résumer rapidement, c'est l'histoire de Roméo et Juliette, mais en version comment dire, ... ressente, avec des voitures, stations essences, des pistolets, mais avec les textes d'origine.

C'est un très beau mélange du neuf avec de l'ancien et je le recommande fortement =)

lady_en_balade a dit…

Merci pour ton indulgence, Mano !

Il faut que je te fasse une confidence : je n'aime pas du tout Leonardo di Caprio ... par contre, si tu as l'occasion, regarde le vieux Romeo et Juliette de Franco Zefirelli, qui date des années 60. Ce n'est pas le meilleur film de Zefirelli, mais le texte est de Shakespeare, les décors et les costumes sont magnifiques et la musique de Nino Rota est tout simplement belle ...

Anonyme a dit…

bouleversant...

lady_en_balade a dit…

Bisous ma Lili !