samedi 29 mars 2008

Toutes mes autres vies


Toutes mes autres vies

J’aurais aimé

Que tu me voies,

J’aurais voulu

Que tu sois là

Dans toutes mes autres vies.

Ne pas être seulement pour toi

Cette femme de rêve

A l’amour imparfait,

Cette amante trop absente

Tendre et obsédante

Qui hante tes pensées

Et ton coeur …

J’aurais même parfois voulu

Que tu sois ce frère

Qu’on ne m’a pas donné.

J’aurais tant aimé

Que tu connaisses

La petite fille toujours ailleurs,

Qui dessinait un sourire à la lune

Et comptait ses étoiles la nuit

Pour n’en perdre aucune,

La ballerine de l’arc-en-ciel

S’endormant sur des nuages roses,

La fée fragile de Brocéliande,

Plus diaphane que la brume des songes,

La glaneuse de coquillages

Flânant le long des grèves.

J’aurais aimé aussi

Ta présence

Auprès de cette solitaire dans la nuit,

Qui épuisait toutes ses larmes,

J’aurais voulu

Que tu ramasses

Cette coquille vide

D’avoir tout donné,

Que tu caresses ce hérisson

Boule de peurs plus que de piquants,

Que tu réchauffes cet ange déchu

Frissonnant d’avoir perdu ses ailes,

J’aurais aimé

Que tu me voies,

J’aurais voulu

Que tu sois là,

Sur tous mes chemins buissonniers …

Dans toutes mes autres vies …

**********

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Très beau poème - je te souhaite une bonne fin de weekend -
amitiés Mamy ANNICK

lady_en_balade a dit…

Merci Annick et bonne semaine à toi !

Anonyme a dit…

J’aime beaucoup vos mots. Ils chantent et dansent… Continuez de faire rêver.
Je me permets de vous mettre en lien.

lady_en_balade a dit…

Je vous remercie ... chez vous ce sont les couleurs et les formes qui chantent ... je reviendrai avec plaisir !

Anonyme a dit…

ô Lady , quelle musique intime et frémissante, quel parfum exquis !
Accomplie pleinement la poesie,
tendres, si tendres les mots , amples, résonnants et pourtant comme chuchotés... une harmonie qui charme, et berce,si émouvante !
" elle a du faire, toutes les guerres ..."
Sincère amitié de la passante
( qui lève l'ancre samedi )

lady_en_balade a dit…

Si j'ai la grosse tête un jour, chère passante, vous en serez amplement responsable... merci de votre amitié!
(si vous allez du côté des embruns, saluez l'océan pour moi ...)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces vers. On dirait une chanson, douce et émouvante.

Bises

lady_en_balade a dit…

Merci Krizalyd' ! Je t'embrasse !

Anonyme a dit…

Flagorneuse je ne suis
Chère Lady
Là où je viens c'est toujours par plaisir...autrement, j'esquive.
Je vous embrasse bien fort !
La passante ;o)

lady_en_balade a dit…

Je devrais faire un poème un jour sur l'amitié ... j'espère trouver les mots qu'il faut ...

Anonyme a dit…

Une autre perle... quel magnifique collier tu nous offres dans ces bulles et mots.
Merci

lady_en_balade a dit…

S'il existe ici des perles, ce sont celle de votre amitié ... les poèmes ne sont que le fil qui les porte ...

Anonyme a dit…

Les perles sans le fil se perdent, s'égarent, s'éparpillent... Le fil est le lien, le noyau, le centre... bref alors l'un ne va pas sans l'autre

lady_en_balade a dit…

:-)))

Anonyme a dit…

Juste géniale.... MErci Sunny

lady_en_balade a dit…

Ravie que ce poème te plaise, Farid !
(en confidence, c'est l'un de mes préférés ...)

Anad a dit…

On dirait vraiment un ange qui se balade, un ange qui chante, un ange qui fait bercer les coeurs.
Au delà de toutes les poésies, de toutes les mélodies, et de toutes les symphonies, en filgrane de ces beaux mots, il y a des sentiments si bien décrits, un ressenti si bien exprimé et un vécu si bien caché dans les coulisses d'un joli opéra de mots!! Bravo, celà me touche profond&ment !!!

lady_en_balade a dit…

merci Anad !
votre commentaire me touche beaucoup aussi !