samedi 15 mars 2008

Amour à l'inconditionnel


Tu aurais pu être

Celui que je n’ai jamais connu,

Ou pire,

Celui que j’ai déjà oublié …

L’homme que j’aurais aimé

Un temps.

Tout simplement.

Compagnon facile de mes jours,

Amant docile de mes nuits.

Tu aurais pu avoir

L’apparence

D’un reflet pâlissant

Dans les plis de l’habitude ;

Se dissolvant,

Dans les rancunes quotidiennes …

J’aurais ri et vécu avec toi

Sur les franges des mondes

Et dans les silences

De ceux qui se côtoient de près.

Mais tu il a fallu

Que tu sois différent :

Conquérant tout en tendresse,

A la fois,

L’explorateur de mes limites,

Et le rôdeur de mes rêves,

L’autre moitié de ma planète,

Le cœur vivant de mon âme,

Conjuguant sans fin,

Mon amour à l’inconditionnel …







4 commentaires:

Anonyme a dit…

Votre " amour à l'inconditionnel" est éblouissant, chère Lady !!!
Mon amour au présent me presse >>>il faut aller voter ...
Bon Dimanche belle poetesse si douée !
Amitié

lady_en_balade a dit…

Il est matinal votre votant, chère passante ...
Bises à vous :-)

Anonyme a dit…

C'est une belle déclaration d'amour à lire, à vivre. Le tout en un.

lady_en_balade a dit…

Il y a déjà tellement de choses au conditionnel dans la vie ...