dimanche 9 mars 2008

Mots


Mots

Mots …

Griffures d’encre,

Pensées

Se posant sur le papier,

Comme des papillons

Sur une fleur.

Mots …

Paroles sans ailes

Serrées

Dans les pages des livres

Comme des rangs de perles

Noires.

Mots …

Bulles minuscules,

Volubiles,

Emportant dans le vent,

Ce qu’aimerait dire

Le cœur.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Parfois l'émotion est telle qu'elle nous laisse sans voix...

Comme les mots déposés à tes pieds en guise de trophés,
Comme les mots envolés quelque part dans nos âmes bouleversées,
Comme les mots chargés d'une histoire qui voguent jusqu'à l'être aimé...

lady_en_balade a dit…

bisous ma Lili ... tu as bien plus de mots que moi ... :-)

Anonyme a dit…

Je te remercie pour ta visite sur mon blog, et je trouve le commentaire de ton amie très beau
amitiés mamy ANNICK

lady_en_balade a dit…

Merci Annick ! ton blog est une petite oasis de paix et j'y passe avec plaisir quand le Manoir et le forum dans lequel je suis partie prenante, m'en laissent un peu le temps ...

Anonyme a dit…

Autant en emporte les mots, en quelque sorte, sourire.
Et dans ce cas :Seul le vent connait la réponse....
Bien affectueusement Lady si bien inspirée!
La promeneuse du petit matin

lady_en_balade a dit…

Merci, chère amie, de vous promener par ici aussi souvent ... Vos petits passages matudinaux me font chaud au coeur !

Emma a dit…

J'aime particulièrement ces mots qui sont très chargés de sens sans en alterer la légereté !!
Mj

lady_en_balade a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
lady_en_balade a dit…

Merci Emma !!! :-)
(en plus il me faut 2 commentaires pour écrire 2 mots sans fooootes ...)

Anonyme a dit…

Superbes "mots" qui envolent l'esprit et le rythme léger nous emporte avec lui là où se cachent l'indicible de leur secret.

J'aime vraiment beaucoup ce poème.

Merci pour ce bel instant de poésie.

lady_en_balade a dit…

Je suis heureuse de le partager avec toi, Krizalyd' !