mercredi 13 février 2008

Un coeur en hiver


Parfois même les coeurs ont froid ...

Un cœur en hiver

Dans la lumière pâle

De l’hiver finissant,

Mon cœur immobile

Reste brodé du givre

De la solitude …

Petites dentelles glacées

Qui blessent

La chair tendre

Sans la laisser saigner,

Gangue brillante et froide

Comme une étoile.

Dans la lumière pâle

De l’hiver finissant

Et interminable,

Mon cœur frissonne …

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelque part, un rai de soleil cherche un cristal à faire fondre pour apaiser sa brûlure...

Le printemps reviendra.

Bises.

lady_en_balade a dit…

Merci de ta visite Krizalyd'!
Tu as bien raison ... le printemps approche ! ... :-))

Anonyme a dit…

Vite, pendant que la maison sommeille encore...
Ce qu'il y a de beau , de presque magique avec la nature: les cycles en sont immuables! après les pires froidures le printemps pointera son nez. j'en ai la preuve tangible dans mon jardin où perce-neige et cie répondent déja présents.
Chez les humains il est des hivers qui semblent ne plus finir ... le coeur doit aller chercher dans ses réserves , et capter la moindre brise aimable, le plus petit rayon de soleil pour ne pas mourir de froid...
Vous en êtes pourvoyeuse Lady, généreusement, superbement !
La passante

lady_en_balade a dit…

merci à vous, passante, qui apportez ici les premières fleurs et votre amitié ... :-)

Anonyme a dit…

Le feutré de l'hiver et sa rudesse ne dure que quelque temps, mais même si on ne l'apprécie guère il est indispensable malgré tout... Alors, chaque saison comme un tableau trouve charme à nos yeux, et si nos préférences sont prononcées pour une plus que pour une autre, soit... il suffit d'attendre son tour...
Carrousel des saisons

Anonyme a dit…

tellement anonyme que j'ai oublié de signer...
où ais-je la tête ??? oui, sur mes épaules...
liligirl

lady_en_balade a dit…

merci ma Lili !!!