jeudi 7 février 2008

Bleu


Bleu

Si on me demande ma couleur préférée,

Je réponds blanc, sans hésiter.

Pourtant je porte souvent du noir,

Du chocolat, du beige ivoire.

Pourtant j’aime l’éclat du soleil

Les tendres pastels qui m’émerveillent.

Et surtout, il y a dans ma vie, ces bleus

Qui dansent en camaïeu :

Les bleus mouvants de l’océan,

En été l’azur du firmament,

Les rêves bleus qui bercent mon sommeil,

Un lagon turquoise qui miroite au soleil,

Les petits papillons bleus du poète,

La trace pervenche d’une encre discrète,

Le bleu des lavandes entre les roses,

Les ombres bleutées sous des paupières closes,

L’éclat du saphir qui brille à un doigt,

Des jeans délavés pour être moi,

Le marine classique et élégant d’un tailleur,

Des rires d’enfants bleu bonheur,

Les moments qui laissent des bleus à l’âme,

Les coups de blues, qui éteignent la flamme,

L’indigo profond des nuits d’été,

Et la fine veine bleue qui barre ton poignet.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et qu'en est-il du bleu de tes yeux ? Plus bleu, que le bleu de tes yeux...lalalalalala.
Désolée, je ne me souviens plus de la suite...

lady_en_balade a dit…

Sourire ma Lili, mais les miens ne sont pas bleus ... :-)