samedi 2 février 2008

Le temps est une cathédrale


Le temps est une cathédrale

Le temps est une cathédrale

Et les rêves sont des prières

Qui se perdent sous l’immense voûte

A la lumière bleutée des vitraux.

Il faut une infinie patience

Pour les rattraper,

Leur rendre leur liberté,

Les laisser prendre forme,

Comme des ailes d’ange au-dessus de l’océan.

Il faut beaucoup d’espérance

Et une foi sans faille en l’amour,

Pour les transformer en bonheur.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les cathédrales m'impressionnent... tant par leur imposante architecture, vitraux... que par une sensation presqu'étouffante d'une foi trop palpable.
Je suis pas particulièrement athée... mais... je crois plus en une force, un esprit, une bonne étoile, qu'en un être unique et suprême...
Mais mes rêves demeurent quelque part ici ou là.

Merci pour ce voyage au travers du temps et de l'espoir

lady_en_balade a dit…

Pour moi les cathédrales sont un peu le symbole de l'élan humain vers quelque chose de plus haut, mais aussi une formidable preuve de ce que l'homme peut faire de beau ...
Pour ce qui est du côté spirituel, je pense que c'est la foi qui différencie une cathédrale d'un chateau-fort ... :-)
Les rêves eux, voyagent partout !
Merci Lili !

Anonyme a dit…

Que le Temps me fasse ce merveilleux cadeau de toujours me laisser des rêves vers lesquels tendre , espérer, soupirer, réaliser....
Amitié

lady_en_balade a dit…

Je suis bien d'accord avec vous, passante ...