lundi 25 février 2008

Fruits défendus


Les arbres tendent vers le ciel ... vers tous les possibles ... mais parfois leurs plus beaux fruits restent défendus ...
et nous restons au sol ...
et nous en rêvons ...

Fruits défendus

Avec toi,

J’aurais cueilli toutes les étoiles

Jusqu’à la dernière,

J’aurais hissé les voiles

Sur les océans en hiver,

Avec toi,

J’aurais ri de mille bêtises,

Sans crainte du ridicule,

J’aurais inventé des heures exquises,

Légères comme des libellules.

Pour toi,

J’aurais repeint le ciel,

A tes couleurs,

J’aurais parfumé de mon miel,

L’amertume de tes heures,

Pour toi,

J’aurais traversé l’enfer,

A pieds nus,

J’aurais fleuri les déserts,

De mon amour ingénu.

Mais pour ton cœur d’or,

Assoiffé d’absolu,

Mes maigres trésors

Etaient des fruits défendus …

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle poésie Sunny, délicatement dessinée sur un pétale de rose, puis soufflée au vent pour lui donner un peu de liberté...

Parce qu'on en rêve toujours.....


Bises

lady_en_balade a dit…

Heureusement qu'il reste les rêves, Krizalyd' ... et les mots aussi !
!-)

Anonyme a dit…

Non mais quel sot :
Trouvant la pomme d'or du jardin des hespérides , il l'ignore !
Et comme le héron de la fable il se retrouvera gros jean comme devant ...encombré d'une courge.
Cette pomme là, c'est sûr, trouvera honorable preneur >>>trop belle, trop généreuse, trop aimante !

lady_en_balade a dit…

:o)))