mercredi 27 février 2008

Muses


Muses

Parfois les muses sont masculins,

Spirituels et magiciens

Intelligents, il va de soi

Avec un p’tit je-ne-sais-quoi,

Qui les rend beaux…

Un brin macho,

Bourrés de charme,

Sensibles aux larmes,

Ils subliment toutes les émotions,

Savent libérer les papillons.

Pour faire rêver les déesses

Et inspirer les poétesses

Ils se déguisent en croque-mitaine,

Corsaire ou capitaine,

Ils sont princes ou voyageurs,

Esthètes ou rêveurs.

Fantasmes ou fantômes légers

Ils s’insinuent dans les pensées,

Dansent dans les cœurs

En apesanteur …

Sèment une poussière d’étoiles,

Mystérieux voile,

Laissant une trace d’éternité,

Une petite bulle de beauté …

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe poème Lady. Et si vraie.

Merci pour ce très bel instant de poésie.

lady_en_balade a dit…

J'étais sûre que tu penserais comme moi, Krizalyd' ...
Bisous ...

Anonyme a dit…

Muses masculines ...?
Oui, oui, il en existe, j'en ai même rencontrées ;o)

Voyez ma malice >>>je crois que vous auriez de quoi en inspirer une cohorte , qu'elle soit masculine ou féminine, sourire.

Vous lire >>>mon grand plaisir du petit matin! Toujours vibrante, toujours soyeuse, vivante, aimante!

Anonyme a dit…

Merci pour ta visite sur mon blog -
très beaux poèmes sur le tien -
je voulais mettre l'image et lien du manoir au départ de mon blog, mais je n'arrive pas à mettre la formule qui demande simplement un clic sur l'image ??
je te souhaite une douce journée Mamy ANNICK

http://joiesettristesse.over-blog.com/

lady_en_balade a dit…

Oh ma chère Passante ... avez-vous réussi à maintenir votre connexion ?

Merci à vous, comme toujours, pour votre indulgence à mon égard ...:-)

Et merci à toi Annick, cela me fait vraiment plaisir que nous puissions découvrir un peu de nos mondes respectifs. (Je vais voir avec Merlin pour ton petit problème).

Anonyme a dit…

Alors voilà la clé du mystère... Je m'en vais sonder cela de plus près (riressss)

lady_en_balade a dit…

Bonne exploration, Lili ... le sujet en vaut la peine ... :-)))