mercredi 28 novembre 2007

Tourbillon


(illustration aimablement mise à disposition par Mano -

http://www.manoz.fr/dotclear/index.php/)




Tournent les heures …

Et dans la nuit, mes pensées,

Tournent les danseurs,

Tourne la ronde des fées.

Tournent les pages

Et tourne la vie.

Tournent les images,

Qui virevoltent à l’envie.

Tournent les étoiles,

Tournent les rêves,

Tournent les voiles,

Que le vent soulève.

Tournent les airs de fête,

Tournent les manèges,

Tournent les têtes :

Parfum de sortilège …

Que se retourne la terre

Et se détournent les chemins,

Mon âme buissonnière

Tournoie dans ton ciel serein.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très joli ce poème encore une fois :)
Bravo pour ton blog j'aime beaucoup et merci pour la tite pub (tu n'étais pas obligé ;) )

En te souhaitant une bonne continuation,
Mano.

lady_en_balade a dit…

Ce n'était pas une obligation, ça m'a fait plaisir. Nous sommes tous sur le web pour partager ce que nous faisons et certains, comme toi, le font avec beaucoup de simplicité et de gentillesse. J'ai trouvé nos échanges d'hier très sympa et ton site a été une vraie découverte. Merci !

Anonyme a dit…

Tourbillon de la vie qui emporte le coeur dans cette chamade où le vent souffle sur les pas du destin..Quel plaisir de passer sur ton univers bise amitié

lady_en_balade a dit…

Merci à toi, souvienstoi ... même tes commentaires ressemblent à tes poèmes ...