vendredi 16 novembre 2007

Prière dans l'ombre


Prières ... souhaits ... rêves ... mots ...

Les voici au creux de ma main ... je les éparpille d'un souffle, les confie à la brise ou aux fées ... parfois à une page blanche ...




J’aimerais

Que le temps puisse s’arrêter

Sur une seconde d’éternité,

L’instant d’un souffle, d’un soupir,

L’espace d’un désir,

L’infime moment qu’il faut aux étreintes

Pour laisser leur empreinte …


J’aimerais

Que les cieux en pleurs

Lavent les larmes des cœurs,

Que les mots des amants

Durent plus que les diamants,

Qu’aucun soleil ne se consume

Pour qu’une pâle étoile s’allume …


J’aimerais

Que nul livre ne se ferme

Avant d’arriver à son terme,

Que nul appel ne soit lancé en vain,

Que des fleurs parfument les chemins,

Que les âmes en détresse

Retrouvent douceur et tendresse …


Ô … j’aimerais …

Que les poèmes dansent avec l’océan,

Que l’amour vole sur les ailes du vent,

Que les enfants jouent dans les nuages,

Que les muses ne soient pas sages,

Que les rêves éclosent en papillons,

Que la raison n’ait pas toujours raison …

Aucun commentaire: