jeudi 22 novembre 2007

Parlez-moi

Toujours dans l'art difficile du dialogue ...
non seulement dire ... mais écouter ... entendre ...







Parlez-moi … dites moi tout !

Vos élans, vos tabous,

Votre vie, vos émois,

Vos choix, vos désarrois,

Vos rêves, vos envies,

Vos éclats de rire, vos dépits,

Vos nuits sans sommeil,

Vos réveils,

Vos envols, vos réussites,

Et vos fuites …

Racontez-moi … vos peurs,

Vos coups de cœur,

Vos vides, vos regrets,

Vos remords secrets,

Votre solitude,

Toutes vos certitudes,

Vos émotions, vos larmes,

Votre poésie, votre charme,

Vos succès, vos galères,

Votre ciel et votre enfer …

Evoquez pour moi …

Vos tristesses et vos joies,

Vos fantasmes, vos espoirs,

Vos rêveries du soir,

Votre avenir, vos souvenirs,

Vos intimes désirs,

Vos dégoûts, vos tendresses,

Ce qui vous blesse,

Vos voyages, vos errances

Et toutes vos préférences.

Je vous en prie,

Levez vos interdits,

Parlez, dites, criez, hurlez !

Ou murmurez …

Je veux et peux tout entendre,

Suivre tous les méandres

De vos paroles,

Vos idées folles.

Brisez ce silence,

Porte noire de l’absence …

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je parlerai du coeur qui bat la chamade , d'un désir d'aimer , d'une rencontre merveilleuse , je parlerai d'un sourire , d'un souffle de tendresse ..... bise amitié

lady_en_balade a dit…

Elle a bien de la chance, souvienstoi ... merci de passer aussi fidèlement ... :)

Anonyme a dit…

Ce sont les sourires, le bonheur des autres qui me comblent...
Ma joie, à l'instant même, est celui de te lire!!
Ondine

lady_en_balade a dit…

1000 mercis Ondine ... je suis touchée ...

Anonyme a dit…

Pour ma part, je dirai le bonheur de laisser courir mes yeux, de lire ces merveilles qui rebondissent dans le coeur et ça fait des échos de tendresse.
Je continuerai en disant que les images décrites sont commes des diamants qui brillent comme au firmament.
Je m'entêterai en disant la douceur des mots soignent bien des maux que ta plume si bienveillante se pose délicatement sur nos âmes errantes...
Je finirai enfin, en soulignant le plaisir parcouru au fil de ces lectures....
liligirl

lady_en_balade a dit…

Merci de savoir dire les choses avec autant de spontanéité et de gentillesse, Lili !