dimanche 14 septembre 2008

Légère




Ce poème existe en deux versions :


Légère
Comme un souffle
Une brise d’été
Un battement d’ailes de papillon
L’écume des vagues …
Aérienne
Comme un voile de soie
Une bulle de savon irisée
Une poussière qui danse …
Lumineuse
Comme un rayon de soleil
Un arc-en-ciel
Une goutte de rosée …
Douce
Comme une caresse
Le sourire d’un enfant
La présence d’un ange …
Etre légère
Dans ta vie
Comme l’air que tu respires …
Et essentiel comme lui !


Avoir la légèreté
D’une brise d’été
D’une poussière qui danse
D’un souffle de silence …
Etre lumineuse
Paraître heureuse
Comme un rayon de soleil
Une fleur qui s’éveille …
Irradier de douceur
Garder la candeur
D’un sourire d’enfant
D’un ange réconfortant …
Se montrer aérienne
Comme une soie arachnéenne
Un arc-en-ciel irisé
Une goutte de rosée …
Rester légère
Comme l’air
Et comme lui
Essentielle à ta vie …

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le "essentiel" au masculin, du premier, devenu "essentielle" au féminin dans le second me pose un petit problème de compréhension ... Et donc, éventuellement, de grande différence de sens entre les deux versions ...
A moins que je n'aie absolument rien compris, ce qui peut encore être évidemment possible ...

Anonyme a dit…

Les deux versions me vont, un absolu régal !
par contre :
" paraître heureuse " me pose question...

J'appareille si bientôt, chère Lady belle
A vous relire plus tard...
Sincère amitié
La passante

lady_en_balade a dit…

Vous avez tout à fait raison, Richard! Même si je suis comme l'air (qui est masculin), je suis, moi, essentielle (au féminin) et il y a donc une belle faute dans le premier poème. Merci !

Bises ma Passante courant d'air et re bonnes vacances !!!
:-)