vendredi 26 septembre 2008

Et Lilia sourit ...



Et Lilia sourit …

Dans le ciel noir velours,
La lune de lait
Attend le prochain jour,
Qui ne veut pas se lever.
Les petites étoiles malicieuses
Clignent des yeux
Et se penchent, curieuses,
Vers un même lieu.
Elles voient une maman tendresse,
Heureuse et fatiguée,
Un papa qui caresse,
Un bébé nouveau-né.
Comme un bouton de rose
Encore un peu fripé,
Sereine, repose,
Une petite fille aimée.
La nuit se fait douceur,
Devant la lune, complice,
Les petites étoiles en chœur,
Lancent un feu d’artifice.
Autour du berceau,
Les fées, ravies,
Déposent leurs cadeaux
Et Lilia sourit …

SW

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien heureuse enfant née
Qui sera tant choyée
Par ses parents entourées
Ne sera plus donner de la tête
Quand happée par les balets de bisous
Sur son petit nez
Dans son petit cou
S'endormira bien calée
Heureuse et comblée
De tout cet amour reçu en retour....

Bienvenue Lilia
Félicitations aux Heureux Parents et Grands-Parents

lady_en_balade a dit…

Merci ma Lili !
C'est vraiment une immense joie ...
Lilia et sa maman sont rentrées à la maison aujourd'hui pour le plus grand bonheur du papa (et du nôtre)!

Anonyme a dit…

Il me semblait bien ...
J'avais en effet cru comprendre ...

Mais comme la poésie, parfois, donne tellement à penser, à croire ... Je n'osais m'exprimer...

Le commentaire ci-dessus déchira mes dernières hésitations ...

Vous êtes, nous sommes grands-parents : c'est, après celui qui vous, qui nous toucha voici quelque deux décennies, un immense bonheur.

Vous savez, chère Lady, cette petite Lilia ne pourra qu'illuminer votre vie comme ce petit Mathis (11 mois) illumine ma retraite; que dis-je, ma deuxième jeunesse ...

C'est sublime, je vous assure ...
Je vous souhaite d'en profiter le plus pleinement possible : et tant pis pour les poussières qui subsistent; et tant pis pour l'aspirateur qu'il est hors de question de brancher au risque de le réveiller; et tant pis pour la serpillière qui peut bien attendre que j'aie fini de jouer avec lui, à quatre pattes ...

Moi que le Ministère de l'Education Nationale avait mis à la retraite pour problèmes de polyarthrite chronique évolutive, les jours où Mathis vient me demander de m'occuper de lui, j'ai 20 ans, j'ai la pêche, j'ai recouvré toute ma mobilité ...

Je suis un papy on ne peut plus heureux ...

Très sincèrement, je vous souhaite un identique bonheur avec cette petite Lilia qui ne sait pas encore, mais qui apprendra très vite, qu'une Lady n'attend qu'une chose : lui faire découvrir la vie ... sa vie.

lady_en_balade a dit…

Je suis extrêmement touchée de ce petit mot, Richard! Comment décrire plus joliment le bonheur d'être grand-père. Mathis a bien de la chance et à vous lire, vous êtes bien conscient de la vôtre.
Lilia dormait dans mes bras, minuscule, sereine et souriante, cet après-midi. Nous sommes tous, totalement attendris devant elle ...
Bisou au petit Mathis et bon weekend à vous, Richard !

Anonyme a dit…

Vous êtes tous les deux adorables (je me permet cette audace auprès de vous Richard, j'espère que vous ne le prendrez pas mal...) : Je trouve votre façon de parler de vos petits-enfants très touchantes, remplis d'amour... Moi, pour le moment, je ne suis que mère.... J'espère pouvoir à mon tour quand le moment sera venu de vivre ce que vous décrivez là.

lady_en_balade a dit…

Je sais comme tu aimes tes deux fils, Lili ... il y a donc de fortes chances, que tu deviennes une grand-mère délicieuse et adorée, le moment venu !
Zibou !

Anonyme a dit…

Lilia s’éveille en souriant déjà à la poésie qui l’accueille.
Félicitations

lady_en_balade a dit…

Merci Alain !
Cela fait plusieurs jours que je ne suis pas passée chez vous ... est ce la fin de votre pause ???