dimanche 25 mai 2008

Les choses immuables


Bonne fête Maman !

Les choses immuables

Je n’ai rien demandé,

Rien décidé

De tous ces ouragans,

Ces sentiments,

Ces océans

Qui ont déferlé sur ma vie.

Je me croyais à l’abri,

Invincible derrière mon clan,

Mon sourire ultra blanc,

Mes rêves vif-argent.

Puis j’ai appris les absences,

Le néant de l’impuissance.

En cherchant mon printemps,

J’ai aimé contre le vent,

J’ai ri et pleuré souvent.

Mais il est des choses immuables,

Dieu les a gravées dans chaque grain de sable :

Le regard pur d’un enfant,

Les mots d’amour des amants

Le cœur d’une maman …

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Curieusement, chaque phrase de ce
poeme exquis, merci Lady si belle, semble me concerner directement ...même si je ne suis pas au centre du typhon ! Quand les si proches, très proches, sont bousculés par la vie , " la maman " en ressent les vagues et le roulis jusqu'au tréfond....
Autobiographique?
Sincère amitié de la passante

lady_en_balade a dit…

Heureuse de vous savoir de retour, chère Passante ...
il y a toujours de petits fragments de moi dans les mots et ils sont toujours tissés avec du fictif ou du "vu ailleurs", sinon ce serait trop impudique ... :-)

Anonyme a dit…

De très jolis mots pour une maman...

Bises tendresses, Lady

lady_en_balade a dit…

Bises petit Papillon ... <3

Unknown a dit…

La maman qui va recevoir ce poème a bien de la chance.

lady_en_balade a dit…

Malheureusement elle ne peut plus vraiment en profiter, Alain ... :-(

Anonyme a dit…

Très bel hommage à la mère. La chose la plus précieuse, enfin après le père (rires)

lady_en_balade a dit…

Il faudra revenir alors pour la fête des pères, Lili ;-))