jeudi 24 avril 2008

Palais des vents


Palais des vents

Tu as rêvé de moi

Comme d’un ange de lumière,

J’ai rêvé d’être pour toi

Une femme de chair,

Mais je ne suis qu’une façade,

Un décor en carton pâte,

Un palais des vents

Un cœur rendu au néant.

Tu as soufflé la petite flamme,

Avant l’aube et ses lueurs,

J’ai renié mon âme

Et pleuré ma candeur.

Je rêve toujours,

Perdue dans les étoiles,

Pâle fantôme sans amour,

Qui se cache sous ses voiles.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah les désillusions en amour sont terribles, elles marquent aux fers rouges les coeurs les plus sensibles !!
Mais quitte à souffrir il vaut mieux que se soit par amour

lady_en_balade a dit…

Eternel décalage entre vie et rêve, Liligirl ! Mais tu as raison, tout amour vaut d'être vécu !

Unknown a dit…

Que c'est beau la poésie!
Il va falloir que je vous en parle...

lady_en_balade a dit…

Pas de problème, Alain. Quand vous voulez! Et merci pour le compliment!