lundi 9 février 2009

Passager du temps




Passager du temps

Il est arrivé sans prévenir,
Surgi de nulle part,
Passager du temps, obscur et lumineux …
D’où venait-il ?
Quels nuages, quels orages avait-il traversé ?
Quels souvenirs doux-amers fuyait-il ?
Et où allait-il ?
Vers quels ailleurs était-il en partance ?
Quels océans, quels cieux comptait-il conquérir ?

J’aurais aimé accompagner ses pas,
Partager ses rêves, ses espoirs,
Ses désillusions parfois.
J’aurais été son ombre,
Son double, son âme-sœur,
Le vent dans ses cheveux,
L’étoile qui brille dans ses yeux …

Ailleurs ou nulle part,
Hier, aujourd’hui, demain,
Soleil, nuage ou orage
Quelle importance ?
Je veux être son ultime océan,
Sa dernière escale …

SW

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'apprécie beaucoup ...

Ne me demandez pas pour quelle raison, mais en le lisant, j'entendais une musique de Barbara,; il m'a tout à coup semblé qu'elle chantait vos mots ... A croire que vous l'avez écrit pour elle : nous sommes dans son univers.

Et de l'entendre vous interpréter fut pour moi un pur bonheur ...

Anonyme a dit…

Escale d'exception vous êtes !

lady_en_balade a dit…

Barbara ... ce n'est pas rien ...
cela me touche beaucoup, Richard !

Et merci à vous cher(e) anonyme pour le compliment !

Anonyme a dit…

Passager du temps… Nous le sommes tous. D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Heureusement qu’il y a des escales.
Vraiment un beau texte.

lady_en_balade a dit…

Merci Alain !
Je pense que nous sommes effectivement tous des passagers du temps ... et de la vie ...

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce texte. (J'aimeraisl'avoir écrit, tant il me touche !)

Anonyme a dit…

J'ai eu la même impression que Mr Richard Lejeune, aux premiers mots c'est Barbara en fond... et c'est comme à chaque fois très agréable de te lire

lady_en_balade a dit…

Merci de venir partager vos impressions avec moi, Viviane et Lili!
Il est toujours précieux de recevoir un écho à ses mots ...