vendredi 30 janvier 2009

Je ne suis jamais très loin ...



(avec l'aimable autorisation de Danielle Grekoff
http://dangrek.blog.lemonde.fr/category/autour-du-livre/ )


Je ne suis jamais très loin …

Je marche parmi les ronces du sentier
Où s’égarent tes souvenirs.
Je suis la passagère secrète
De toutes tes équipées.
J’accompagne tes pas,
Conquérants ou incertains.

Je ne suis jamais très loin …

Dans la suite terne des jours
Et dans les bleus de tous tes cieux
Flotte imperceptiblement mon parfum
Ou un reflet de mon sourire.
Il y a un peu de moi
Entre les pages de tes livres.

Je ne suis jamais très loin …

Mes pensées ne sont jamais
Très éloignées des tiennes.
La nuit, je suis l’ombre complice
Qui t’attend dans ta couche
Et s’enroule, évanescente,
Autour de tes rêves inavoués.

Je ne suis jamais très loin …

SW

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment magnifique!
vraiment!

Magie des mots,
maniés avec adresse,
sourire mélancolique.

puisque vous avec l'air d'aimez les poèmes pourriez vous aller sur mon blog, j'en ai mis plusieurs ,avec des textes.

lady_en_balade a dit…

Merci pour votre commentaire si enthousiaste.

C'est avec grand plaisir que j'irai sur votre blog dès que vous m'aurez indiqué le lien.