jeudi 26 février 2009

Etoile filante




Etoile filante

Une étoile filante,
Rare dans ce ciel d’hiver.
Une vraie,
Unique et précieuse,
Petit fragment d’éternité
Comme un diamant errant.
L’as-tu vue ?
De quel vœu l’as-tu chargée ?
Y as-tu mis toute ta foi ?

L’étoile est tombée à mes pieds,
Caillou froid,
Sans la moindre lueur.
Je l’ai ramassée,
Réchauffée.
Dans son petit cœur de pierre,
Elle garde quelque chose
De son éclat céleste
Et des espoirs qui lui ont été confiés.

Pendant que je la tiens
Au creux de ma paume
Et l’effleure doucement,
Je l’entends murmurer tout bas :
«Ne renie jamais tes rêves,
Ils sont éternels,
Comme les étoiles,
Même ceux qui ne se réalisent pas,
Ont été lumière … »

SW

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Lorsque j’étais enfant, ces étoiles filant dans le ciel m’impressionnaient. Ce mince faisceau de lumière dans l’obscurité nourrissait des questions intérieures. Rêve… réalité ?

lady_en_balade a dit…

Les deux sans doute, Alain ... avec un peu de magie en plus ... un simple caillou qui devient lumière et nous enchante ...

Anonyme a dit…

" Rêver un impossible rêve. Porter le chagrin des départs ... D'atteindre l'inaccessible étoile. Telle est ma quête, Suivre l'étoile ... "

Fidèlement votre et...toujours sous le charme !

lady_en_balade a dit…

Vous êtes la reine-mage !!!
Puisse l'étoile vous emmener à bon port !
Je vous embrasse ...

Anne Dijon a dit…

J'aime beaucoup et ce texte m'a particulièrement touché depuis que j'ai rencontré un astronaute...
Merci pour vos textes et poésies...

Anonyme a dit…

Quand le ciel se fait sombre, et la vie, tournons nous vers l'Etoile qui brille dans la nuit. Cherchons la car toujours elle habite un coin de notre terre, un recoin de notre coeur!