dimanche 6 janvier 2008

Histoire d'étoiles


Je dédie cette petite bafouille à toutes les étoiles ... éclats de beauté et d'espoir, qui défient les nuits les plus sombres et les nuages les plus épais ....
















Je ne suis pas douée

Nulle à pleurer,

J’ai perdu mon étoile,

Oh, pas dans un ciel sans voile,

Mais dans la ville lumière,

Boule de gomme et mystère …

J’ai demandé son aide

A la petite sorcière laide

De la rue Mouffetard,

Mais elle dressait ses cafards

Et m’a demandé d’aller sans retard

A côté, prier Saint Médard.

Le saint homme dans l’ombre

De son église sombre,

Réfléchit et proclame

Que du côté de Notre-Dame,

On s’y connaissait en étoiles et flammes

Am stram gram …

Près de la cathédrale illuminée

Malgré mes recherches acharnées

Je n’ai pas trouvé

Mon étoile égarée.

Je me suis assise par terre

Et j’ai pleuré ma misère.

Un angelot nu et rieur

Touché par mon malheur,

M’a emportée sur son nuage,

Sans argent et sans bagages,

Et m’a offert dans un sourire

De m’apprêter à choisir

Une étoile nouvelle

Parmi toutes celles du ciel.

Mais aucune n’avait l’aura

De la mienne … Abracadabra …

Retour sur les ailes du vent

Dans ce Paris tout brillant.

Souriant mais désolé,

L’ange en blanc m’a déposée,

Place de l’Etoile, tout au milieu,

Sapristi et ventrebleu …

Et depuis j’attends comme une bécasse

Mon étoile fugueuse et fugace …

(Attendez … ce n’est pas fini :

Pour les rêveurs d’infini

Et les apprentis astrologues

Cette histoire a un épilogue)

Soudain une lueur sous mes pieds,

Me force à m’agenouiller,

Je découvre émerveillée

Ma petite étoile un peu rouillée.

Elle pleurait de m’avoir perdue,

D’être à jamais hors de ma vue.

De bonheur elle se remet à briller,

Que dis-je, à scintiller …

Dans un élan de tendresse

Nous nous couvrons de caresses

Dans une vague de bonheur,

Nous jouons cœur à cœur.

Puis m’habillant de sa lumière,

M’enveloppant de son mystère,

Elle m’emmène en lune de miel,

Tout là-haut dans le ciel.

Et depuis les savants ébahis,

De leurs yeux de merlans frits,

Voient deux étoiles qui font l’amour

Dans un ciel de velours …




7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore.... Tout est superbe, le rythme, le ton drôle et comique, l'interactivité avec le lecteur, les images utilisées... Tout !!! Je me répètes, et bien tanpis mais c'est vraiment génial.

lady_en_balade a dit…

Lili !!! Tu es un peu folle de me faire tous ces compliments ... mais j'avoue que je m'en pourlèche (au moins les compliments ça fait pas grossir ...)
1000 mercis ma Liligirl !

Anonyme a dit…

Fo-folle je le suis sans aucun doute dans mes moments de folies. Mais cela ne retire en rien au fait que MADAME vous avez du talent, un univers qui (j'avoue) ne m'étais pas familier mais que vous m'avez fais découvrir pour mon plus grand plaisir. Me voilà maintenant, Sunnyadict' pour longtemps.
Amitiés.

Anonyme a dit…

Et le fond et la forme ,emporté par l'histoir et bercé par ces mots, conteuse a la plume virtuose. je sais pas vous mais moi pour 2008 ma résolution c: PLUS DE SUNNY! Merci sunny

lady_en_balade a dit…

Je me suis beaucoup amusée à écrire ce texte et cela me fait vraiment plaisir qu'il vous plaise à ce point, Lili et Farid ... merci !

Anonyme a dit…

J'aime regarder une nuit étoilée , admirer cette étoile qui brille de bonheur , elle dessine le talent et scintlle d'humanité....Trés joli texte bise amitié

lady_en_balade a dit…

Toujours touchants tes commentaires, souvienstoi ... je te remercie !
Bises