mercredi 6 mai 2009

Il y a une vie après les rêves




Dans la nuit finissante
Quand l’indigo se trouble
Des premières lueurs laiteuses
De l’aube,
Les songes s’estompent
Doucement,
Cédant la place
A la réalité.
Il y a une vie après les rêves …

La plume du poète encre la page
D’espoirs et de désirs
Mais ils se diluent
Dans le gris des jours
Et l’arc-en-ciel
Redevient simples gouttes,
Et l’amour
Perd ses ailes.
Il y a une vie après les rêves …

Parfois, il se peut
Qu’un cœur d’enfant résiste
Et son sourire donne vie
Aux fées et aux anges …
Parfois, une femme amoureuse
Tisse, autour de son âme,
Une bulle irisée
D’embruns et de soleil
Il reste alors du rêve dans la vie …

SW

6 commentaires:

liligirl a dit…

Il y a forcément une vie après les rêves, mais sans doute moins sucrée. Le rêve, l'idéal... on court toujours après. C'est peut-être ça qui nous permet d'avancer ?!!

lady_en_balade a dit…

Je pense aussi que les rêves sont nécessaires à la vie ... ils en font partie ...
Merci Lili !

Anonyme a dit…

Certains-certaines ont la capacité, le courage ou la chance de transposer, transformer leurs rêves en réalité.
Ils-Elles écrivent de bien belles pages de notre histoire,dans tous les domaines, même si le prix à payer est parfois conséquent.
"have a dream"...
Plus modestement, tout un chacun à , je crois, l'opportunité de garder au creux de sa main un lambeau de rêve pour en colorer sa journée, sa vie et celles des autres.
N'est-ce pas ce que vous faites ici, Lady Chère ?
Oui, je maintiens ce terme de "sublime" : transcender l'absence...
Fidèlement votre

lady_en_balade a dit…

Une passante revenante ...
je suis très touchée par vos mots (que je ne mérite pas tous ... "sublime", par exemple siérait davantage à Rilke ou Verlaine ...) et votre amitié !
Merci !

Anonyme a dit…

C'est très beau, je pense également qu'il y a une vie après les rêve... Mais que sont-il vraiment ? Et si ce qu'on appelle les rêve était la réalité et ce qu'on appelle la réalité un immense rêve... Les rêve sont peut-être une autre vie en parallèle, qui est/sont aussi notre. Les rêve nous portent et nous permette de s'évader de ce monde lorsque besoin, il nous permette d'aller jusqu'au bouts des choses. Ces poêmes sont vraimant très beau, j'aime beaucoup ce site.

Jaguasyl

lady_en_balade a dit…

Merci beaucoup Jaguasyl ... je n'écris presque rien en ce moment, mais lire votre commentaire, donne envie de reprendre la plume ...